« Bien manger » Ce n’est pas seulement pour le poids, c’est aussi pour la santé! »

« Bien Manger !

 Ce n’est pas seulement pour le poids,
                                             c’est aussi pour la santé! »

 

 

La moitié des Belges sont en surpoids

 En effet, 49% des hommes et 28% des femmes sont en surpoids. Les méthodes pour réduire cet excès de poids sont nombreuses et les régimes alimentaires souvent utilisés. Ceux-ci ne sont pas viables pendant de longues périodes, car ils sont trop radicaux ( ex : le chou régime, Dukan, régimes hyper protéinés, …). Par conséquent, ils conduisent aussi à une réduction du système métabolique et, par la suite, à un effet yo-yo.

Prévention et nutrition

Il existe de nombreuses études qui montrent également un lien entre une mauvaise alimentation et des maladies telles que : le cancer du colon, la diverticulose, la pancréatite, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Une nutrition adaptée permet de prévenir l’apparition de maladies.

Education nutritionnelle et  motivation

Votre comportement alimentaire dépend de votre éducation. Différents éléments feront évoluer ces habitudes. Votre âge, le pays où vous vivez, les coutumes, votre entourage, l’influences des publicités, sont autant d’éléments qui peuvent orienter la façon de vous nourrir.

 Il est possible de changer vos habitudes alimentaires mais cela nécessite du temps et une grande motivation. Une éducation nutritionnelle vous permet de connaître les clés d’une nutrition saine. La vitesse à laquelle vous mangez, la taille de vos portions, la fréquences de vos repas, la qualité de votre nourriture sont des thèmes qu’un professionnel de la nutrition vous aidera à connaître et à maîtriser.

Vos efforts seront payants, alors commencez maintenant à prendre soin de vous par une alimentation saine !      

 

, , , ,

Réalisé par VisitOnWeb.com