Christiaens Valérie

Eveillée très tôt par une grand-mère soucieuse d’une alimentation saine, Mme Christiaens a été sensibilisée à l’importance d’une nutrition équilibrée. Les premières solutions qui s’offraient à elle passaient sous silence un aspect essentiel : l’alimentation n’est pas uniquement une source de calories indispensables à la vie. Après de multiples contacts et expériences, sa formation de nutritionniste a transformé son rapport à la nourriture. Outre la correction des habitudes alimentaires, la complémentation en micronutriments sur mesure, proposée par cette pratique, améliore nettement la qualité de  vie. Les symptômes n’étaient pas seulement traités mais, de plus, des perspectives de retrouver une vitalité et de prévenir d’autres maladies l’ont conduite à s’investir dans une formation qui implique, non seulement la santé, mais aussi celle de ceux désireux de vivre longtemps sainement. Voilà le credo qui anime sa pratique quotidienne. 

Les études sur l’efficacité d’une nutrition avisée sont légion et donc validées objectivement, vous en trouverez à profusion sur le net ou en librairie. Une approche nutritionnelle n’est donc pas ce qu’on appelle une médecine alternative et n’a pas de fonction thérapeutique immédiate ; bien qu’à terme elle influence positivement la santé générale et fait partie des pratiques holistiques.

 

Comment se passe le premier contact ? 

Avant de rencontrer notre nutritionniste  et afin de répondre le plus efficacement aux attentes, un petit questionnaire vous est adressé par mail. Dans celui-ci sont abordés l’historique médical et la prise de médicaments éventuelle, les motivations, les aspects physiologiques (poids, taille, etc.), les habitudes alimentaires individuelles et au sein de la famille, le niveau d’énergie vitale, la prise d’alcool, le tabagisme. Il sera également demandé de remplir une fiche où seront détaillés la totalité les aliments ingérés au cours d’une semaine type. 

Quelle est l’utilité de ces informations ? 

Une fois tous ces informations traitées, notre nutritionniste dispose d’un bilan global et d’un profil qui facilitera la proposition d’une démarche pratique.

Quels sont les buts poursuivis par votre nutritionniste ?

Le but principal est la promotion de la santé et du bien-être. Les progrès médicaux sont tels qu’aujourd’hui un enfant peut raisonnablement avoir une espérance de vie supérieure à 80 ans. Mais l’espérance n’est pas gage de qualité. Les mauvaises habitudes dans la préparation des aliments, l’utilisation massives de produits chimiques appauvrissent la densité nutritionnelle des aliments, donc par effet la santé globale.

Avec votre participation, Mme Christiaens va donc s’atteler, selon vos besoins, à renforcer les défenses immunitaires, à corriger votre poids, à renforcer votre squelette, vos articulations ou tendons, à développer une résistance au stress, à ralentir le vieillissement, à prévenir la dégénérescence cellulaire, à améliorer vos fonctions digestives, à booster votre protection anti-inflammatoire, à accompagner harmonieusement la croissance physique, à prévenir les maladies cardiovasculaires, à restaurer l’énergie, à réduire la consommation de médicaments et leurs effets secondaires. Un soin particulier est apporté aux allergies multiples qui empoisonnement de plus en plus le quotidien. Le maître mot est donc l’optimisation de la qualité de vie.

Quels sont les moyens dont dispose votre nutritionniste ?

Un suivi durable, corrigera les mauvaises habitudes alimentaires grâce à un coaching positif et à l’appropriation de nouvelles habitudes alimentaires. Des techniques de changement de comportement seront proposées également.

Un nutritionniste pour qui ?

Cette approche s’adresse tant aux enfants qu’aux adultes de tous âges.

Durée ?

L’objectif de la nutritionniste est votre prise de conscience et, donc, au terme de quelques séances, plus ou moins espacées, vous devrez être à même, en toute autonomie d’installer durablement un procès conforme à la feuille de route décidée conjointement.

 

Consultations sur rendez-vous les mercredis et vendredis après-midi par téléphone au  0478/45 40 67 ou au 474/613 951 ou par mail:  vchristiaens.ctpm@gmail.com ou info@ctpmoliere.be 

 

Réalisé par VisitOnWeb.com