Katia Rizzi

KATESITECTP2Administratrice

Après avoir travaillé pendant plusieurs années en institution et également en pratique privée, je reste sensible à la détresse de certaines personnes en souffrance et l’absence de communication qui peut régner au sein des équipes des professionnels de la santé.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’ouvrir un Centre Thérapeutique axé sur l’humanisme des médecins et thérapeutes.

En effet, cette idée est née à la suite d’une double constatation.

D’une part, les professionnels de la santé, qui mettent tout en œuvre afin d’améliorer le bien-être de leurs patients, se sentent parfois démunis face à la souffrance de ceux-ci.

Une de leurs exigences est d’exercer leur fonction dans un espace propice aux échanges où ils pourront discuter, avec leurs pairs, des cas qui leur sont confiés, et le cas échéant, réorienter vers des collègues plus compétents.

D’autre part, l’importance d’un travail en réseau est primordiale afin de prendre en charge le patient dans la globalité de son problème de santé, qu’il soit médical, psychologique ou social.

La particularité du CTP Molière est de répondre au mieux aux besoins des patients et de favoriser l’approche psycho-médicale, en créant un espace qui se veut à la fois convivial et familial, proche de celui qui peut exister au sein d’une famille unie.

Le CTP Molière établit également des partenariats fructueux avec des acteurs externes qui œuvrent tous, d’une manière ou d’une autre, à améliorer la santé de ces patients.

Katia Rizzi

Retour vers l’équipe

Réalisé par VisitOnWeb.com