Pauline Dekoninck

Gsm: 0493/43 32 75

  • Master en Kinésithérapie et Réadaptation (UCL)
  • Formation: Thérapie Manuelle (Certificate in Ortopaedic Manuel Therapy- Perth – Australie)
  • Formation: Mulligan (Suisse)

Pauline Deconinck a obtenu son diplôme en 2015 (Master en Kinésithérapie et Réadaptation) à l’université catholique de Louvain-La-Neuve (UCL). Elle est spécialisée en Thérapie manuelle, une formation suivie en Australie, à Perth en 2007.

La thérapie manuelle est une spécialisation qui vise le système neuro-musculo-squelettique et qui est basée sur les dernières évidences scientifiques (EBM- Evidence Based Medicine). Il n’y a pas de limitation d’âge, elle convient à tout le monde et peut être d’application pour de nombreuses pathologies. 
-> cervicalgie, migraine, whiplash, torticolis, syndrome du défilé thoraco-brachiale, lombalgie (lumbago chronique et/ou aigu), sciatique, tendinopathie, entorse, ortho ( post fracture, post-op.) (cette liste n’est evidemment pas exhaustive, mais vise a donner quelques idées de pathologies souvent rencontrées)

La thérapie manuelle offre donc un large choix de soins possible allant de l’aigue jusqu’au patient chronique. Les techniques proposées sont: des manipulations douces et/ ou HVT (High Velocity Thrust), des techniques suivant des concepts de Mulligan, de la Neurodynamique, de la rééducation des tendynopathie selon Jill Cooks et de la Rééducation posturale. D’autres notions peuvent également être abordées tels que la sensibilsation centrale, qui joue un rôle primordial dans les pathologies chroniques et les douleurs.

 

Consultations fr/ndls/angl au CTP Molière les mardis et jeudis pour la prise en charge chez le nouveau-né, l’enfant, l’adulte et le sénior:

-Thérapie Manuelle

-Kinésithérapie ortho-traumato

-Kinésithérapie respiratoire

-Drainage lymphatique

-Rééducation fonctionnelle/posturale

Réalisé par VisitOnWeb.com